Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADONNA
6 octobre 2005

En attendant les confessions

Comme tout fan de Madonna (depuis bientôt vingt ans), j’attends avec impatience son dernier album – confessions on the dancefloor - qui sort en novembre. Depuis Erotica, elle a su innover musicalement en proposant toujours quelque chose d’original mais en même temps accessible, commercial mais avec ce qu’il faut de valeur ajoutée. Ce qui a toujours fait sa force et permet de la distinguer des autres « pop bitches ».

On sait tous que l’album sera dance. Et le paquet devrait être mis dessus avec une campagne de pub d’envergure, ce qui a un peu manqué à American Life, malgré une grande couverture médiatique (on est la reine de la pop, ou on ne l’est pas).

Enfin, on a tous entendu des extraits de Hung up, le Dub de Hung up… et bien moi, je suis déçu par cette espèce de chose sans talent qu’est ce morceau, qui ne propose absolument rien de nouveau et se complet dans une mièvrerie dance parfaite pour les boites, avec des sons déjà mille fois entendus de part et d’autres, et enfin, un sample d’Abba intégré d’une façon tout sauf subtile, aux antipodes des samples de l’album Erotica, de substitude for love et j’en passe.

Maintenant la suite de cet album, dont le titre ne me plait pas vraiment non plus… elle est peut-être mieux. Probablement. Hung up est peut-être une sorte de single vitrine, pour marcher dans les boites et les radios, et d’autres morceaux seront plus ambitieux. Je l’espère. Sinon, elle risque de se faire laminer par les critiques, qui n’avaient pas vraiment apprécié son précédent opus, à tort ou à raison. Mais, ce qui est certain, c’est qu’elle se fera adorer par les dancefloor – et surtout les gays, pour changer – son hung up étant des plus dansant. Bref, elle nous fera suer sur la piste en cette fin d’année, et elle en vendra bien plus qu’American Life :

-         Une meilleure campagne de pub (10 millions de dollar investi par warner selon les rumeurs)

-         Un titre phare ultra commercial taillé pour les boites et les radios

-         Aucune polémique à priori avec les US (le plus gros marché en terme de vente)

-          Une édition limitée avec un titre en plus et dont la sortie est différé au 13 décembre, contrairement à l’édition limitée d’American Life, sortie en même temps et ne proposant rien de spécial.

Bien sur il reste un grosse concurrence au niveau des sorties de cette fin d’année, alors bonne chance Queen of pop.

Pour toutes les dernières news, rumeurs etc... je vous conseille le site Madonna Electronica, lien à droite :)

Publicité
Commentaires
M
j'en sais rien je me pose la meme question que toi (tres tres decu britney and co, la kaballe, le retrait du clip american life, et meme les pochettes des maxis de AL lol) ... J'attends de voir, on verra bien la prochaine tournée et surtout le prochain album... croisons les doigts !
N
Le 14 septembre, j'irai à la fnac acheter le nouveau madonna puis je le déballerai comme 1 cadeau de Noel et je ferai semblant... semblant d'être excité, intrigué, impatient de dévorer le nouvel opus... mais je doute que le coeur y soit!! Il semblerai donc que ISAAC soit "bon"; donc j'ai encore 1 tout petit peu de raison de jouer "le gamin qui attend impatiemment noel"!<br /> EST-CE QUE MADONNA N'EST PLUS!... Entre son duo avec britney spears, la cabbale, le RIT (le Réchauffé Tour!)et enfin COTDF, a t'on définitivement perdu MADONNA???? LA VRAIE, LA SEULE ET L'UNIQUE MADONNA!!!<br /> tu as 1 semblant de réponse à cette question Myste?? moi je commence à saturer au niveau des "couleuvres" et pourtant j'ai 19ans de "bons et loyaux services" à mon actif en tant que fan..... (putain, j'viens d'prendre 1 coup de vieux tout d'un coup!)
M
J'aime bien ton idée d'album de genre, d'autant plus qu'il y'a un concept, mais l'ambition s'arrete la parce que le niveau de la musique c'est vraiment du boom boom de boite, et y'a rien d original, c'est que du recyclé, mais du recyclé sans qualité propre
N
star'ac: ça a toujours été ma hantise! Sinon, je viens d'entendre SORRY et GET TOGETHER.... Enfin bref en écoutant en boucle, c'est.... j'ai pas les mots!! Faut CLAIREMENT oublié le très abouti AMERICAN LIFE, l'éléctro-acoustic MUSIC même le mystico-techno RAY OF LIGHT...pour se persuader que c'est BON. Au cinéma, il existe le cinéma de genre; disons que COTDF est 1 album de genre! pas foncièrement mauvais pour le peut que j'en ai entendu (et meilleur que "hung up") mais comparer ça à du kylie minogue, c'est pas faux. HUNG UP en live aux EVMA, c'été dans la lignée du RE-INVENTION (que j'ai pas aimé!)
M
et que madonna fasse la star academy, ça t'as déçu?<br /> franchement, j'étais confiant je veux pas faire mon aigri, mais l'album est pas ce qu'on pourrait appeller une reussite niveau originalité, production etc, seul Isaac tire son épingle du jeu avec un melange inattendu, mais l'orchestration n'est pas novatrice, pas de don t tell me, de nobody's perfect, de die another day, d'erotica... ces morceaux uniques.. le reste de l'album est deja mille fois entendu : on se croirait vraiment chez kylie and co. Hung up reflète assez bien l'album finalement (et hélas), je suis carrément déçu par ce disque qui pour moi est tout sauf du madonna
Publicité